Juriste de formation, Astrid s’est reconvertie dans l’horticulture et la création florale à Gastins, une petite ville d’Ile de France. Captivée par les fleurs et fan de décorations, elle aime partager son art à travers des compositions florales qui varient au fil des saisons. La pivoine est la première fleur qu’elle a décidé de faire pousser sur la ferme, en agriculture biologique. Elle a par la suite complété cette activité, pour obtenir une production florale plus lisse sur l’année. L’idée des fleurs séchées est venue assez facilement. Astrid a toujours apprécié tout ce qui est raffiné et féminin, et l’idée de conceptualiser des décorations florales à longue durée de vie était toute naturelle pour elle. La création de ses objets de décorations est ce qui la fait vibrer dans son petit atelier.
Notre horticultrice est également sensible aux questions liées à la protection de notre environnement, au développement durable mais également à l’idée de proposer de la vente de produits locaux en circuit court. Le respect des saisons et complet dans sa production. Son idée permet d’avoir, en toute saison, son bouquet de fleur, sans aucun gâchis. Aucun produit n’est utilisé pour l’obtention de ses fleurs séchées, même si celles-ci ne sont pas certifiées bio.
« Mes réalisations sont faites sur place, dans mon atelier, pour satisfaire une optique 100% artisanale de mes produits. J’avais envie de présenter des créations à partir de mes propres fleurs, afin de raconter à chaque fois, une histoire belle et unique, qui commence toujours par de petites graines semées avec patience dans mon champ. »
Astrid Lefebvre